Le Sport National des Comores

August 25, 2023

Les Comores, officiellement connues sous le nom d'Union des Comores, sont un archipel situé dans l'océan Indien au large de la côte orientale de l'Afrique. Composé de quatre îles principales, à savoir Grande Comore, Mohéli, Anjouan, et Mayotte (qui est un département séparé de la France), cet État insulaire a sa propre culture et ses propres traditions sportives. Aujourd'hui, nous allons découvrir le sport national des Comores.

L'Histoire du Sport aux Comores

Les Comores ont une histoire riche en sports traditionnels datant de plusieurs siècles. Certains de ces sports étaient pratiqués par les habitants de l'archipel bien avant l'arrivée des colons européens. Parmi les sports traditionnels les plus populaires, on retrouve le "Moraingy" et le "Ngoma ya Shikomori".

Le Moraingy est un sport de combat ancestral qui se pratique notamment à Mayotte. Il est inspiré des arts martiaux et consiste en un duel entre deux combattants. Les combattants portent des protections, notamment des coudières, des protège-tibias et des coupes. Ce sport spectaculaire et énergique est très prisé par les habitants de l'île.

Le Ngoma ya Shikomori est quant à lui un sport traditionnel de danse et de chant. Cette pratique mu

Read also

Le sport national de la Jamaïque
Le sport national de l'Ouzbékistan
Le sport national de Pitcairn
Le sport national du Liechtenstein
Le sport national du Cambodge : le Pradal Serey
Le sport national de Bahreïn
Comments
Tags